Poste et missions :
En lien direct avec le Président Directeur Général et les membres de la Direction, vous aurez comme missions principales la définition et le déploiement des systèmes Qualité/Environnement ainsi que le management de l’équipe QSE autour de la Qualité produit, de la performance environnementale et de la satisfaction client.
Pour cela, vous aurez comme missions :
Mise en œuvre et animation de la politique QSE :
- Définition et déploiement des systèmes Qualité/Environnement, en lien avec la Direction et ses politiques, en y associant des indicateurs et des processus de contrôle
- Définition et mise en œuvre du plan de communication sur les politiques et les programmes qualité/environnement
- Assurer le déploiement et le respect des systèmes sur chaque site du groupe, en s’appuyant sur leurs référents (Responsable Qualité,
- Responsable de Production, Responsable Technique d’Ilot…)
- Pilotage des équipes QSE dans le traitement des plans d’actions en veillant à une parfaite prise en compte des améliorations process
- Être garant de la conformité des produits ou services de l’entreprise aux exigences internes et externes (conformité aux normes, exigences légales, attentes des clients…)
- Coordonner les activités de pilotage et de surveillance de la performance des procédures et méthodologies qualité/environnement du Groupe
- Gérer et suivre la Qualité Fournisseurs
- Animer le système de management de la Qualité et de l’Environnement
- Organiser et superviser les audits internes et externes
- Piloter et organiser les audits clients et gérer les plans d’actions qui en découlent
- Assurer une veille réglementaire et normative
- Piloter et maintenir les certifications sur l’ensemble des sites du Groupe selon les normes ISO 9001 et 14001 et de toute autre norme nécessaire à l’évolution du Groupe
Animation et déploiement des projets d’amélioration continue
- Impulser et piloter les projets en Lean Management : organisation et amélioration de la productivité/production/ergonomie (indicateurs, 5S, gestion des flux…)
- Utiliser et mettre en œuvre les outils de progrès continus (lean manufacturing, 5S…)
- Piloter l’amélioration continue des processus vers la satisfaction client
- Piloter l’amélioration continue des processus vers l’amélioration de la rentabilité
- Animer la mise en œuvre de méthodologies visant l’excellence opérationnelle
- Proposer les évolutions d’organisation en lien avec les objectifs annuels
- Identifier les axes de progrès et la déclinaison des plans d’actions associés aux moyens de production
- Animer et déployer la démarche de progrès continue à l’ensemble des équipes
Fédérateur et proche du terrain et des équipes, vous insufflez la dynamique managériale dans le déploiement des projets Qualité et Amélioration Continue, le développement des compétences et l’optimisation de l’excellence industrielle.
Profil :
Titulaire d’une formation supérieure BAC+5, de type ingénieur à dominante qualité et technique, vous possédez une expérience significative dans le management de la qualité industrielles sur un contexte technique similaire à l’usinage de précision.
Rigoureux et créatif, en tant que véritable spécialiste de l’usinage et de l’ensemble des procédés, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre sens du collectif et votre pragmatisme dans un contexte où les valeurs humaines sont au centre de la politique du
Groupe.
Durée : CDI
Rémunération : selon profil
Lieu : Savoie