Pièce d’usinage de précision pour le secteur hydraulique
PSI est spécialisé dans l’usinage de pièce de précision pour le secteur hydraulique. Nous fabriquons à partir de plans communiqués par nos clients, des barillets, des glaces de distribution, des rondelles de friction ainsi que des vannes, blocs et distributeurs pour des pompes et des moteurs hydrauliques, en moyenne et grande série.
Notre expérience et nos équipements en ébavurage sont des atouts importants.
Dimensions des pièces : de Ø40 à Ø900mm
Exemples de pièces d’usinage fabriquées pour le secteur hydraulique
- Barillet
- Glace de distribution
- Rondelle de friction
- Vanne hydraulique
- Bloc hydraulique et distributeur hydraulique
Les différentes étapes d’usinage de pièce pour le secteur hydraulique
Nous travaillons selon les exigences des gros donneurs d’ordres et procédons à des phases de prototype, échantillons initiaux (EI), PPAP puis lancement en fabrication série et transmission des rapports de contrôle.
Notre process de contrôle inclut une phase de validation départ série, autocontrôle en production de pièce d’usinage puis contrôle final avant expédition (édition et transmission d’un rapport de contrôle).
Notre process de fabrication interne sciage, tournage, fraisage, taillage, trempe par induction (trempe HF), rectification, rodage nous permet de garantir des pièces à très forte valeur ajoutée (localisation, position, parallélisme, état de surface précis…)
Nous usinons tous types de métaux et maitrisons parfaitement les pièces de fonderie – fonte FGL ou FGS – ou de forge, le laiton, le bronze, le bi-métal et également tous type d’approvisionnement comme la barre ou le tube.
La diversité et polyvalence de notre parc machine permet de nous adapter à la majorité des besoins industriels pour le secteur de l’hydraulique.
Notre expérience ainsi que la complémentarité de notre parc machine (tournage, centres d’usinage, trempe HF, rectification, rodage plan…) nous permettent de proposer des prestations complètes à travers un partenariat capable d’apporter des solutions technico-économiques en proposant des adaptations, des sources d’approvisionnements différentes (forge, fonderie, découpe laser, oxycoupage…)
L’intégration de la chaîne de fabrication complète en interne permet de garantir réactivité, maîtrise technique et qualité et propositions d’optimisation économique.
Types d’ébauches utilisées pour la fabrication de pièce pour le secteur hydraulique
- barres,
- tubes,
- forge,
- fonderie,
- découpe laser,
- oxycoupage,
- profilé.
Matériaux utilisés pour l’usinage de pièce pour le secteur de l’hydraulique
Barrillet pour pompe hydraulique
Matière : bronze et bi-métal
Rythme de production : 60 000 pièces / an
Rondelle de friction pour pompe hydraulique
Matière : acier de nitruration
Rythme de production : 18 000 pièces / an
Bloc hydraulique pour des pompes et des moteurs hydrauliques
Matière :
- Ébauche en fonderie de fonte
Rythme de production :
- ∼6000 pièces / an