Usinage de pièce en acier allié et non-allié
Pièce usinée en acier allié et non-allié
Nous usinons sur plan tout type de pièce en acier allié et non-allié à partir du Ø45 en tournage ou en fraisage. Ce type de nuance est principalement utilisé dans les biens d’équipements industriels pour des pièces de structures, blocs, entretoises ou des pièces nécessitant des contraintes mécaniques importantes.
Nous sommes capables de travailler ce type de matière issue de barre, de tube, de plaque, ou même de forge provenant de différents procédés (estampage, extrusion, laminage circulaire, frappe à froid, électro-refoulage…).
Contrôle de l’usinage des pièces en acier allié et non-allié
Notre procédure inclut différentes phases de contrôle des pièces usinées :
- Contrôle des spécificités matière/CCPU
- Contrôle départ série
- Autocontrôle en production, SPC
- Contrôle final
- Réalisation de relevés de mesure et transmission du dossier qualité au client si demandé
Les différents aciers possibles en usinage
Nous utilisons des aciers de composition variée en fonction de la pièce demandée et de son application et du cahier des charges client.
Les aciers alliés et non-alliés se destinent à l’ensemble des marchés des biens d’équipement.
Notre équipe technique est à même de travailler autour de la fonctionnalité d’un produit et de proposer une nuance de matière différente de celle imaginée initialement par notre client. Ceci notamment afin de réaliser des gains technico-économiques grâce à notre expérience et notre réseau de fournisseurs.
Nos dernières réalisations de pièces usinées en acier allié et non-allié
Nous vous proposons quelques exemples de pièces réalisées dans nos ateliers.
Traitements des pièces usinées en acier allié et non-allié
Après l’usinage des aciers alliés et non-alliés, nos pièces pourront notamment subir un traitement thermique de trempe par induction (trempe haute-fréquence – HF) que nous pourrons réaliser en interne.
Quels que soient les domaines d’application, nous nous reposons sur un panel complet de traitements thermiques que nous faisons réaliser chez nos sous-traitants spécialisés.
Nous pouvons également adapter tous types de traitement de surface selon vos exigences.
Nos machines pour l’usinage de pièces en acier allié et non-allié
PSI-INDUSTRIES est équipé pour l’usinage de précision des aciers alliés et non-alliés à partir de Ø45 en tournage ou en fraisage. Spécialement adaptées à l’acier, nos différentes gammes de machines peuvent usiner des quantités variant de 3 000pcs/an à 1M de pièces par an.
Nos équipements en rodage double face et rectification extérieure nous permettent également d’être efficaces dans cette matière qui réclame régulièrement ce savoir-faire dans les applications de grande précision.